De nombreuses initiatives se font jour pour lutter contre l’isolement des personnes à risque.
Dans la situation actuelle, une aide de voisinage est particulièrement nécessaire. Les enfants dont les parents travaillent ont besoin de soins.
Les personnes âgées et vulnérables qui devraient rester à la maison ont besoin de nourriture et de médicaments ou d’une visite chez le médecin.
L’application « Five up », qui a été développée pour coordonner le travail des bénévoles, fait aujourd’hui ses preuves dans la crise actuelle du virus Corona. L’application « Five up » est soutenue par la Croix-Rouge suisse (CRS) et la Société suisse d’utilité publique (SSUP).
 
Pour les personnes de plus de 65 ans, vous pouvez faire appel à l’IMAD pour recevoir des repas cuisinés à votre domicile. Ligne directe repas IMAD : 022 420 23 00 (du lundi au samedi, livraison pour le dimanche si besoin, de 7h30-18h). Ligne d’accueil des demandes IMAD : 022 420 20 00 (disponible 7/7 jours et 24h/24h).
 

Les scouts à Genève se mettent également gracieusement à disposition des personnes à risque pour faire des courses, en particulier. Sur notre Région, nous remercions la troupe Tanganyika que vous pouvez contacter par mail scouts.groupetanganyika@gmail.com ou par téléphone Alexandrine au 076693 68 99 ou Olivia au 076679 91 08. Vous pouvez télécharger leur document pour mieux le transmettre à vos connaissances:  ScoutsTanganyikaAVotreService

 

Les scouts sont également présents ailleurs dans le canton:
soutien.benoitpontverre@gmail.com (Bernex, Confignon, Plan les Ouates, Perly)
troupesection.chene@gmail.com (Chêne)
scouts.groupebonivard@gmail.com (Veyrier-Vessy, Pinchat)
clan@groupeperceval.ch (Champel)