montbrillant
Nous sommes trois communautés chrétiennes sous un même toit, la Communauté œcuménique des personnes handicapées et de leurs familles (COPH), la Communauté œcuménique des sourds et malentendants de Genève (COSMG) et la Paroisse protestante de Montbrillant (PPM).Inclure au lieu d’exclure, respecter la diversité, renforcer les liens et construire une vraie communauté œcuménique basée sur la solidarité, l’entraide, la compassion et le soutien réciproque, telle est notre mission.

En premier lieu, un constat édifiant, la précarité à Genève augmente. Pas seulement à cause des migrants, comme on veut nous le faire croire, mais plutôt à un fossé entre riches et oubliés du système qui ne cesse de se creuser et une précarité genevoise qui prend ses quartiers.À l’Espace Solidaire Pâquis, nous devons répondre à des situation d’urgence. Des familles, des femmes, des enfants, des hommes qui sont dans une détresse difficilement imaginable. Souvent à la rue, désemparés, seuls. Toute l’équipe de l’Espace Solidaire Pâquis donne le maximum pour y faire face malgré le manque chronique de moyens.

Un espace ouvert au cœur de la villeAu Temple de Saint-Gervais, haut lieu de mémoire spirituelle et historique, ouvert au monde actuel, se croisent et se côtoient sans cesse la spiritualité et la culture. Créé en automne 2005, l’Espace Saint-Gervais inscrit une présence renouvelée de l’Eglise Protestante de Genève au cœur de la ville.Que vous cherchiez le calme de la méditation, l’apaisement et la beauté de la musique ou encore le débat sur des questions que pose la foi ou qui agitent notre société, vous êtes les bienvenus !