Bonsoir à Chacune et Chacun,

 

C’est avec plaisir et sur demande de Philippe Rohr, mon maître de stage, que je me permets de  vous donner quelques nouvelles de l’accueil de ce lundi.

– Nous avons reçu beaucoup d’habits pour le vestiaire la semaine dernière (Mesemrom), d’autant plus qu’Inès et les femmes Roms ont terminé le tri des habits de Montbrillant!

Nos sœurs ont donc bien travaillé ce matin en arrangeant les vêtements sur les racks et en préparant les effets d’automne et hiver avec Christiane (rangement des habits d’été). Le vestiaire de la Servette est donc paré pour la saison fraîche, et les vêtements de Montbrillant écoulés.

– Nous avons reçu la visite d’une paroissienne de Montbrillant très concernée par l’assistance offettrte aux femmes Roms. Elle s’est renseignée auprès d’Ines et Philippe sur les possibilités de leur venir en aide et l’intérêt qu’elle a manifesté pour cette communauté nous encourage.

– Les douche, machine à laver et sèche-linge ont fonctionné toute la matinée et une bonne partie de l’après-midi.

– Après avoir fait les courses pour le repas de midi avec les femmes qui s’occupent de la cuisine, elles ont préparé un cassoulet garni, repas qui « tient bien au ventre ». Nous avons eu la joie de recevoir presque 30 personnes pour manger, dont plusieurs nouvelles têtes.

– Plus de vingt personnes ont participé à la prière qui est animée entre autre par des chants. Nous continuons d’en traduire en roumain et faisons vérifier les paroles par les bonnes âmes présentes. Les textes bibliques sont également lus en roumain par un(e) volontaire, ce qui nous amène à prier en 4 à 6 langues différentes. Toutes proportions gardées, c’est un peu Pentecôte le lundi à la Servette…

En bref, nous avons connu aujourd’hui une affluence record, qui illustre une tendance à l’augmentation de la fréquentation de l’Oasis. Nous pensons dorénavant dresser les tables dans la grande salle pour le repas, la salle du Colibri devenant étriquée.

Tout ceci ne serait pas possibles sans votre soutien, aussi  je tiens à vous remercier personnellement pour ce que vous me permettez de partager avec les personnes qui viennent à l’Oasis: la chaleur des rencontres, les sourires complices, les éclats de rire, l’écoute attentive, la simple présence, la communion de prière. Quels cadeaux!

Tous ces cadeaux vous attendent chaque lundi « en personnes » qui ne demandent qu’à les partager.

 

Très belle semaine à Chacune et Chacun,

Cordialement,

Anne